Artusan NEM® est un complément alimentaire contenant de la membrane de coquille d’œuf partiellement hydrolysée NEM® et du manganèse.

Artusan NEM Verpackung

Les avantages d’Artusan NEM®

  • Le manganèse contribue à un métabolisme énergétique normal, au maintien d’une bonne ossature et à la formation normale de tissu conjonctif
  • Membrane de coquille d’œuf partiellement hydrolysée contenant des substances identiques à celles des articulations et des cartilages
  • 1 capsule 1 fois par jour
  • Les capsules d’Artusan NEM® sont exemptes de conservateurs, de gluten et de lactose.
Tester dès maintenant pendant 10 jours!

Membrane de coquille d’œuf naturelle NEM®

La fine peau molle située entre l’œuf et la coquille de l’œuf est appelée membrane de coquille d’œuf. Elle protège l’œuf des germes et de la déshydratation. Elle permet également l’échange gazeux de l’oxygène et du COentre l’intérieur et l’extérieur.

La membrane de coquille d’œuf contient des substances identiques à celles des articulations et des cartilages, telles que la glucosamine, la chondroïtine, l’acide hyaluronique et le collagène. Lors de la production d’Artusan NEM®, la membrane naturelle est divisée en particules plus petites (hydrolyse partielle) et devient ainsi plus facilement assimilable par l’organisme.

Membrane de coquille d’œuf: un effet connu depuis l’antiquité

L’industrie alimentaire produit chaque année des tonnes de déchets issus de coquilles d’œufs. Le souhait de les utiliser de manière sensée a été le déclencheur de la recherche menée sur les composants de la coquille d’œuf.

La connaissance des bénéfices de la membrane de coquille d’œuf pour la santé n’est pas une tendance récente ; elle repose au contraire sur des connaissances médicinales anciennes. La membrane de coquille d’œuf était déjà utilisée dans l’antiquité en médecine chinoise pour traiter les problèmes de santé.

Des chercheurs ont récemment confirmé les bénéfices de la membrane de coquille d’œuf pour la santé. En utilisant cette ressource gaspillée, ils ont mis au point un complément alimentaire puissant à base de ce produit naturel, utile par exemple pour soutenir les articulations.

Procédé de fabrication breveté et respectueux de l’environnement

La membrane de coquille d’œuf naturelle (NEM®) est divisée physiquement par un procédé unique en son genre et donc breveté. Cette hydrolyse physique partielle est respectueuse de l’environnement et se distingue de l’hydrolyse chimique habituelle.

De nombreuses études attestent des bénéfices, prouvés cliniquement, de la membrane de coquille d’œuf (NEM®) pour la santé. Ces études portent exclusivement sur la membrane de coquille d’œuf NEM®, produite de manière tout à fait particulière au moyen du procédé d’hydrolyse partielle.

Logo NEM

Prêtez attention à ce label protégé. Il vous indique que ce produit contient la membrane de coquille d’œuf naturelle NEM®, obtenue selon un procédé breveté.

Manganèse

Le manganèse, un oligoélément, n’est présent qu’en petites quantités dans l’organisme, mais assure des fonctions centrales en lien avec les os, le tissu conjonctif et le métabolisme.

Le manganèse est un cofacteur essentiel de plus de 50 enzymes dans l’organisme.

L’oligoélément manganèse est impliqué entre autres dans la formation du collagène et des mucopolysaccharides pour la construction du cartilage et des os.

Consommation recommandée

Adultes et enfants de plus de 12 ans: prendre 1 capsule 1 fois par jour avec un peu de liquide avant le repas.

Ingrédients

Membrane de coquille d’œuf partiellement hydrolysée 80% (origine: USA), agent d’enrobage: hydroxypropylméthylcellulose (enveloppe de la capsule), sulfate de manganèse, stabilisateur: sels de magnésium d’acides gras alimentaires.

Valeurs nurtrivies
Ration quotidienne
(1 capsule)
VNR*
Membrane de coquille d’oeuf partiellement hydrolysée 500mg
Manganèse 2,0mg 100%

*VNR – valeurs nutritionnelles de référence
1 capsule d’Artusan NEM® contient 100% de la valeur nutritionnelle de référence pour le manganèse

Remarques particulières

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain.

Questions et réponses

Qu’est-ce qu’Artusan NEM®?

Artusan NEM® est un complément alimentaire se présentant sous forme de capsule et contenant de la membrane de coquille d’œuf, un ingrédient naturel. La membrane de coquille d’œuf est la petite membrane fine située à l’intérieur de la coquille de l’œuf qui apparaît lorsque l’on écale un œuf. La membrane de coquille d’œuf contient des substances identiques à celles des articulations et des cartilages, telles que la glucosamine, la chondroïtine, l’acide hyaluronique et le collagène.

Comment prendre Artusan NEM®?

Il est recommandé de prendre Artusan NEM® une fois par jour avec un peu de liquide avant un repas.

Combien de temps dois-je prendre Artusan NEM®?

Nous recommandons de prendre au moins une boîte par mois, en veillant à prendre une capsule chaque jour et sans interruption.

Que se passe-t-il si j’oublie une dose?

Cela n’est pas si grave. Cependant, un apport régulier et continu est recommandé.

Que se passerait-il en cas de surdosage?

Un groupe d’experts indépendants, dotés, par leur formation et leur expérience, des qualifications nécessaires pour évaluer la sécurité des aliments et des ingrédients alimentaires, a établi au moyen de procédures scientifiques que l’utilisation de NEM® en tant que complément alimentaire est reconnue comme étant généralement sûre (GRAS: Generally Recognized As Safe). La dose journalière admissible (DJA, en anglais ADI: Acceptable Daily Intake) correspond à la quantité maximale définie de substance pouvant être consommée quotidiennement sans risque connu. La DJA pour NEM® est de 200 mg/kg/jour, ce qui correspond à environ 14 grammes par jour pour un adulte de 70 kg. Le manganèse est tout aussi sûr chez la plupart des adultes lorsqu’il est pris par voie orale dans des quantités n’excédant pas 11 mg par jour. Les personnes ayant des difficultés à éliminer le manganèse de leur organisme, telles que les personnes atteintes d’une maladie hépatique, peuvent présenter des effets secondaires si elles prennent moins de 11 mg par jour.